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Fokker D7 Balsa USA echelle 1/3

23 avril 2019

Installation radio

Installation radio
Réalisation des commandes :
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9 avril 2019

Fixation du moteur

Fixation du moteur
Je fixe la cloison pare-feu avec 2°de piqueur par rapport à ce qu'il y a sur le plan et 1,5° d'anticouple. Au départ, le moteur choisi était le ZG 62 réducté. Je laisse les photos mais il a été remplacé par un DA85 car le premier vol a révélé un manque...
15 mars 2019

Entoilage

Entoilage
Dans un premier temps, les ailes supérieures et la partie centrale sont entoilés avec du diacov puis peint à le glycéro. Le résultat final nécessitera un poids de 5 kg pour le centrage. L'avion a donc été entièrement désentoilé allégé (évidement au maximum)...
15 mars 2019

Train d'atterrissage et béquille de queue

Train d'atterrissage et béquille de queue
Il faut d'abord préparer les differentes pièces qui le composent. La corde à piano de 6mm servant d'axe de roue est trop fine au vu des 24 kg de l'avion. Après le premier vol, elle est remplacée par une corde à piano de 8mm. il aura donc fallu fabriquer...
24 février 2019

Mise en croix

Mise en croix
Pour le calage, nous prenons la ligne du stabilisateur pour référence. On mettra donc l'incidence-mètre à zéro à ce niveau. L'aile inférieure sera calée à 0 degré par rapport au stabilisateur et l'aile supérieure sera calée à -2 degrés. Je cale donc le...
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2 janvier 2019

Le moteur

Le moteur
Dans un premier temps, le choix a été fixé sur le Zénoah ZG62 SL + réducteur Mick Reeves. Pourquoi ? - pour le poids (il faut du poids à l'avant) - pour la fiabilité - Pour le prix... Sur cet avion, en 4T, il faudrait un bicylindre en ligne.... Qui est...
23 décembre 2018

Réalisation du capot moteur

Réalisation du capot moteur
Réalisation du capot
12 novembre 2018

Les mitrailleuses

Les mitrailleuses
Réalisation des mitrailleuses
15 octobre 2018

Les ailes supperieures

Les ailes supperieures
Les ailes supérieures contiennent chacunes 11 nervures donc 44 pour les deux avions. C'est du sport à decouper ! Réalisation de l'aileron : C'est assez long car il y a des angles partout...
6 octobre 2018

La partie centrale

La partie centrale
La partie centrale est composée de 10 nervures. Les deux nervures extérieures sont en ctp 30/10 aviation les deux suivantes en CTP 30/10 peuplier, les 6 autres en balsa 30/10. Je réalise l'arrondi en lamelle de 20/10
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